Intervention : bien-être des enseignants, avant et après la retraite

Intervention le lundi 25 octobre 2021 pour la journée « Faire de la France une société de pleine activité » organisée par la chaire Transitions démographiques, transitions économiques, dont l’Observatoire est partenaire.

Intervention le lundi 25 octobre 2021 pour la journée « Faire de la France une société de pleine activité » organisée par la chaire Transitions démographiques, transitions économiques, dont l’Observatoire est partenaire.

La chaire TDTE et l’Observatoire ont, pour le compte de l’Union Mutualiste retraite, conçu et analysé une enquête auprès des sociétaires de l’UMR – enseignants dans leur très grande majorité. Cette enquête a porté sur le bien-être et la participation aux activités socialisées parmi les sociétaires âgés de plus de 55 ans, avec un focus particulier sur les personnes proches de la retraite, dans un sens ou dans l’autre. Dans cette enquête, nous avons inclus les 20 questions de notre Tableau de bord trimestriel.

Les résultats de cette enquête feront prochainement l’objet d’une Note de l’Observatoire, mais j’ai présenté lors de cette journée certains résultats-clefs, que vous pouvez découvrir en avant-première dans la vidéo ci-dessous.

Captation vidéo de l’intervention


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.